Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
18 décembre 2009

Rouge à lèvres en barre Cacao – Minthe

Une recette très simple et gourmande, pour des lèvres hydratées et protégées de ce froid agressif…

Il sera présent dans le panier de Noël, mais chuuuut !! ^^

Baume_l_vres_barre_choco_mnthe

Ingrédients :

-1g de cire d'abeille

-1g de cire de carnauba

-3g de beurre de Cacao

-5g d'huile végétale au choix (oups ! j'ai oublié ce que j'ai mis… macérât de Cannelle maison je crois ?)

-Cacao en poudre

-Mica Or

-2 gouttes d'HE de Menthe Poivrée

Mode opératoire :

Procéder comme un baume habituel :

-Mettre au Bain marie les cires et le beurre de Cacao.

Ajouter l'huile végétale puis le cacao en poudre et l'HE.

Comme d'habitude, on mettra le mica à la fin pour éviter de briser la nacre et de perdre ainsi l'effet brillant.

Couler le mélange dans un tube à rouge à lèvres en une seule fois car ça se fige très vite et si vous vous arrêtez, vous risqueriez d'obtenir un baume cassant et pas droit.

Résistez à l'envie de tourner le tube pendant 24h a peu près sinon votre baume n'adhérera pas au fond du tube et vous serez obligé d'enfoncer votre baume avec le doigt… Pas très glam' quand même… lol

Note :

La couleur du mélange fondu est traîtresse ! Je voulais un baume très foncé et colorant mais il était plus clair que prévu... Je vous conseille donc d'ajouter le plus possible de cacao au moment de la fonte car la couleur s'éclaircira en figeant.

Et l'étiquette !

baume_barre_choco_minthe

Bonne préparation !! ^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité