Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
10 septembre 2010

Baume très crémeux anti crevasse

Ma sœur voulait (encore !) un baume anti crevasse. J’en ai profité pour tester le GMS que Macosmetoperso m’a envoyé. J’ai remplacé la cire de carnauba et la cire d’abeille par le même poid de GMS. Seulement, en stick, c’est pas top sur ce coup là, donc je conseille plutôt de mettre en pot ! ^^

barre_anti_crevasseGMS

Baume crémeux :

- émulsifiant végétal de Macosmetoperso : 1,5 parts

-beurre de Karité : 2 parts

-huile d’olive : 6 parts

-Vitamine E

-arrow root ou autre fécule

-Glycérine : 1 part

-Cosgard

-Huile essentielle de Palamrosa et Lavande vraie (15 gouttes chacunes)

Méthode :

Pour éviter le plus possible les grumeaux, faire fondre le GMS seul au bain marie. Quand il est entièrement fondu, incorporer le karité, l’huile, la fécule et la vitamine E. Sortir du bain marie, ajouter la glycérine, le cosgard et les HE. Mélanger jusqu’à ontention d’une texture lisse.

Notes :

Je ne pourrais pas dire si les petits grains sont dut au GMS ou au Beurre de Karité… Mais en tout cas, le baume est très crémeux et agréable.

Le GMS est très utile pour réaliser des beurres à partir d’huiles. La « mode » a été lancé par Michèle de Potion & Chaudron, puis reprise par Venezia. (voir liens dans la catégorie ci contre)

Un beurre de Thé vert me tenterais bien oui… ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité