Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
2 octobre 2010

Spray cheveux blondissant bouclant

Il m’arrive très souvent de me boucler les cheveux de façon naturel. Je fais mon shampoing le soir, je les sèches la tête en bas en remuant dans tout les sens, et le lendemain, pour les ré humidifier un peu, j’utlise ce spray home made. Qui a l’avantage de me blondir les cheveux en plus ! J

spray_blondissant

Ingrédients pour 150ml env :

-Eau pure : env. 150ml

-Curcuma en poudre : 4 càc env.

-gingembre en poudre : 1 càc

-cumin : 2 càc

-fleurs de camomilles : 2 càs

-cosgard : 1,5 ml

-glycérine : 1 càc

-vinaigre de cidre : pour finir de remplir le spray.

Méthode :

Faire bouillir l’eau. Ajouter le curcuma. Laisser frémir quelques minutes. Ajouter le gingembre et le cumin et laisser quelques minutes de plus. Ajouter la camomille. Quelques minutes plus tard, retirer du feu. Filtrer. Ajouter le reste des ingrédients. Mettre en spray.

Notes :

L’odeur du vinaigre s’en va très rapidement. Pas de risque d’être suivie par un sillon d’odeur de vinaigre ! ^^ Quelques pschitt suffisent, on remet en place les cheveux, et si il fait soleil, on peut espérer avoir un effet blondissant décuplé ! Mes cheveux châtains foncé prennent un nouvel éclat.. ;)

Facile et efficace ! Que demande de plus ? ^^

Publicité
Commentaires
L
sa a l'aire super seulement la fleur de camomille on l'ajoute comme ça sans couper ???
L
31lalo : Oui, j'ai oublié de préciser que pour filtrer, avec un filtre a café, il faut au moins une journée en le chnageant une ou deux fois ! x) lol c'est vrai que c'est un peu galère a ce niveau là.. ^^ <br /> Après, personellement, je n'ai pas constaté d'effet collant.. Enfin, mon spray est très fin, limite "bruine", donc ça se répartie bien, c'est peut être pour ça.. ;)
3
J'ai testé ta recette. J'ai un peu galéré pour tout filtrer mais c'est fait ^^<br /> <br /> Ca a l'air plutôt efficace mais je trouve que le résultat peut vite être collant. Mais j'en ai peut-être mis trop. Je retesterai pour voir la différence.
L
31lalo, je n'ai pas remarqué d'effet assechant non.. Enfin, je fais très régulierement des masques donc bon.. Et puis ce spray s'utilise en petite quantité. :)
3
Bonjour, votre recette m'intéresse beaucoup, et je pense la tester bientôt. Avez-vous remarqué un effet asséchant sur le long terme? Le vinaigre a tendance à assécher un peu...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité