Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
1 octobre 2010

Gel pied Mentholé au talc anti-transpirant

Appliquer le talc tout seul : c’est galère, vous me l’accorderez. ^^ Alors j’ai eu l’idée d’un gel, ou le talc serait dedans et comme sa on en aurait pas pleins les poumons quand on s’en met sur les pieds ! Je n’aime pas les textures grasse sur les pieds, alors pas de crème mais un gel qui pénètre instantanément.

gel_pied_menthe

Ingrédient pour un tube 75ml :

-Infusion très corsé de Menthe, sauge et romarin : 70ml env.

-guar : 1 càc env.

-Chlorophylle

-Talc (j’ai utilisé celui a la menthe de Catier) : 3 càs env.

-Cosgard : 30 gouttes

-Huile essentielle de Menthe Poivrée.

Méthode :

Faire l’infusion. Filtrer, et tant que c’est tiède, ajouter la gomme de guar et mixer en évitant les amas. Ajoutez la chlorophylle. Quand la texture voulue est obtenue (un gel lisse et un peu ferme) ajoutez le reste des ingrédients. Mettre en tube.

Notes :

Un gel parfait ! On applique sur les pieds, en insistant entre les orteils. On laisse pénétrer une minute et on peut glisser ses pieds dans ses chaussettes sans risquer d’avoir des mauvaises odeurs après. Et il faut l’avouer, c’est beaucoup plus pratique que le talc, qui a l’application vole partout et nous tache partout ! ^^

Désolé pour mon retard ! Je tente de tout rattraper ce week end. En attendant, j’ai commandé quelques fragrance chez Aromat’easy donc des savons sont à venir ! Bisous !

Publicité
Commentaires
L
plus pratique en effet
S
Ton idée est géniale! Merci!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité