Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
13 décembre 2009

Nounours d'Or après shampoing

J'avais beaucoup aimé une crème avec l'émulsifiant conditionneur BTMS d'aroma-zone.. J'ai trouvé qu'à l'application c'était vraiment très doux… Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, cette émulsion c'était très peu conservée. Je ruminais de noires pensées, triste de ne pas pouvoir garder cette douceur, jusqu'au jour où je suis tombé sur le livre de Caly qui donnait la recette d'un après shampoing en barre. Je m'en suis donc grandement inspiré… (je crois qu'ici, sur son blog, il y a une recette quasi-identique a celle dont je me suis inspirée)

DSC02314

Les ingrédients :

-1,5g de Polawax (cire émulsifiante n°1)

-5g de BTMS

-1,75g macérât huileux de Cannelle

-1,25g huile végétale de Coco

-environ 2,5ml de Synergie d'HE pour cheveux (recette ici, la dernière en bas)

-mica Or

Mode Opératoire :

Mettre au bain marie la cire émulsifiante, le BTMS et l'huile de Coco.

Ajouter le macérât de Cannelle et retirer du feu.

Ajouter le mica Or et la synergie d'HE.

Couler dans des petits moules en forme de Nounours.

Notes :

Je n'ai pas tout a fait suivi la recette de Caly parce que je ne peut pas m'empêcher de changer une formule parce qu'il me manque un ingrédient. lol

Tout d'abord, j'ai divisé les quantités par beaucoup parce que j'ai une passion pour les trucs mini style d'hôtel (voir savon chocolate's addict)  parce que j'ai que des minis moules et que je n'avais plus beaucoup de BTMS, puis j'ai remplacé la part de cire d'abeille par de la polawax car j'avais peur que la cire laisse un effet gras, et j'ai ajouté le mica et ma synergie. Ah, et j 'ai aussi remplacé l'huile par mon macérât huileux de Cannelle maison.

DSC02313

On obtient de mignons petits nounours jaune-vert qui sentent plutôt bon (odeur verte), qui se sont démoulés très bien et qui seront, j'espère, très efficaces !!

En tout cas, j'espère qu'ils vont faire des heureux ajoutés dans mon panier de cadeaux de Noël…

Bonne soirée !!

Publicité
Commentaires
L
hum Nansou, je doit t'avouer qu'au test, cette recette ne m'a pas trop convaincu ! elle est difficile à rincer... Il y aurait des modifications a faire. ;)
N
hum... pour avoir la chevelure de Boucle d'or !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité