Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
1 août 2010

Barre anti crevasses : le retour !

Vraiment désolée de cette longue absence, mais c'était un cas de force majeure : panne d'internet ! : (

Bon, pour en revenir a mes barres, j’en avais déjà fait plusieurs, et ma sœur m’en a redemander une. Comme, et je crois que tout le monde fait ça, je ne refais jamais la même recette (rien n’est parfait à mon goût ! :P), j’ai fait quelques modif’. ;)

DSCN0074

aucun rapport mais c'est une jolie photo que j'ai prise en vancance... :)

Pour une barre de 10g :

-cire de carnauba : 0,5g

-cire d’abeille jaune : 1,5g

-beurre de karité : 2g

-huile d’olive : 6g

-arrow root : 1 pointe de couteau

-vitamine E : quelques gouttes

-glycérine : 2 « filet »

-conservateur

Ajouts :

-Huile essentielle de :

*Palmarosa : 18 gouttes

                                   *Lavande : 15 gouttes

                               

Méthode :

Faire fondre les cires et le beurre au bain marie. Ajouter l’huile d’olive, l’arrow root et la vitamine E. Sortir du feu et mettre dans un bain marie d’eau très froide. Ajouter la glycérine puis les HE.

Bien fouetter jusqu’à l’émulsion.

Notes :

Bon, j'ai complètement oublié la photo et la barre est déjà partie avec ma soeur ! :( Mais pour vous donner un idée, On obtient une barre TRES crémeuse et fondante. Très agréable ! :) Je crois qu'elle peut se conserver a température ambiante sauf en cas de grande chaleur évidemment. ^^ A suivre pour les commentaires sur l’efficacité ! :P

Alors, avez vous déjà testé les baumes en barre ? Une application ciblée, c'est sympa comme idée non ?

J'espère que vous passez de bonnes vacances ! Le blog tourne au ralentie pour l'été mais je garde toutes mes prépas et je les publierais par les froides soirées d'hivers quand tout le monde a plus de temps a consacrer a l'ordi.. :p Bisous a tous !

Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est ça qui me plait aussi.. ;) Merci et Bisous !
S
J'adore moi aussi les baumes en barre! En plus en soin ciblé, c'est vraiement pratique.Bravo pour ta recette![yes]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité