Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
4 février 2011

A redecouvrir : crème cheveux fixatrice/protectrice/réparatrice

Alors alors.. Je me permet de vous reparler d'une recette que j'avais publié il y a pas longtemps... Celle de la crème pour les pointes sèches sans rinçage. Hé ben, je lui ai trouvé plein d'autre utilisation, et depuis elle ne me quitte plus ! :D c'est vraiment une recette magique qui merite donc que je lui fasse une petit coup de promo.. :p

Crème cheveux sans rinçage fixatrice/protectrice/réparatrice (lien)

Première utilisation : pour tout type de cheveux.

Sur les pointes sèches et même les longeurs, sans rinçage.

Deuxième utilisation : pour cheveux bouclé.

Après le shampoing, quand vos cheveux sont mouillés, faites boucler vos cheveux en les ébouriffant. Surtout, ne les peignez pas, ni ne les séchez. Faites remonter vos pointes vers votre crâne, la tête en bas. Deposez un peu de notre petite crème sur le bout de vos doigt et appliquez en en petite quantité sur vos mèche, une par une. Plissez à nouveau vos cheveux en faisant remonter vos pointes.

La crème vous permet ici de retrouvez du volume et de bien dessiner vos boucles en les faisant tenir.

Troisième utilisation : pour cheveux lisses.

Bon, le touin-touin habituel : séchage/brushing puis lissage mèche par mèche. Etalez un peu de crème sur le bout de vos doigts et appliquez sur les longueur et sur vos pointes.

Cette crème permet d'éviter les cheveux électrique et la prise de volume de votre chevelure (hé oui, sur cheveux mouillé, elle permet a la chevelure de "gonfler" alors que sur cheveux secs, elle les ordonne en les "étanchéisant" en quelque sorte)

Au final, vous aurez des cheveux brillant et tout doooooux ! Un rêve.. Moi qui me plaignait d'avoir de la paille pour cheveux quand je les lissais ! Et idem quand je mettais de la mousse pour boucler... Je crois que ces mousses assèchent les cheveux un peu.

Sérieusement, cette crème a été un coup de coeur. Testez la, elle est parfaite ! C'est la première fois que je considère une recette comme totalement réussi.. Enfin, il y aurait juste une touche a modifier : modifier la fragrance ! Un parfum plus frais voir fleuri, pour les cheveux, je préférerais ! :p

Publicité
Commentaires
M
au lieu de produits mousse chers, pour faire tenir mise en plis, bouclages, plaquer cheveux lisses, ajouter UN TOUT PETIT PEU , je dis bien un TOUT PETIT PEU DE TEINTURE MERE DE SYMPHITUM OFFICINALIS (les népalaises l'utilise pour faire des plaquages de cheveux tenant un mois sans que celà ne se défasse!!) -mettre un peu dans votre produit, sinon cheveux de paille!- c'est le résultat recherché par les népalaises. Vous pouvez utiliser T.M.de SYMPHITUM OFFICINALIS POUR REMONTER LES SEINS ET LES FAIRE TENIR (ajouter ma teinture mère d'EUPHITUM ARVENSIS qui régénère la peau de la poitrine également) pour vous dire à 60 ans la masse poitrinaire est descendu de 14 centimères par rapport à celle que l'on avait lorsqu'on avait 20 ans!!: avec cette recette sur plusieurs années, la miènne est descendue de SEPT CENTIMETRES seulement et j'en suis sûre car j'avais un grain de beauté jusque entre le sein et le creux du bras, donc je suis sûre de ces dimensions. Attention, ne pas mettre T.M.de SYMPHITUM OFFICINALIS, sur le visage, car fixant la peau, vous fixeriez en même temps vos ridules ou rides !!! (effacement des rides ou ridules: utilisez teinture mère ou huile essentielle de PAQUERETTE, c'est à ce jour, la seule plante effaçant les rides. Mais elle est chère, surtout en huile essentielle!. Bisous[Clin d oeil][sapin]
L
@ estelle : pour la recette, il faut cliquer sur le lien a coté du titre ;) <br /> Jess ! :) Hé bien, sa va plus ou moins.. en ce momment, les études me prennent beaucoup de temps, ce qui me pénalise un peu pour les tambouilles et la blogosphère... mais bon ! Du coup, quand je tambouille c'est un peu a la "freestyle".. x) mdr dans un coup d'inspiration, hop aux fourneau et impro. x) c'est rigolo de faire comme ça, mais pas très pratique pour publier les recettes après.. x)<br /> Sinon, je vais peut être faire un stage dans le laboratoire "mésségué".. Ca serrait intéressant comme expérience.. : )<br /> Et toi, comment vas tu Jess ? (: Ou en est ton mariage au fait ? : D <br /> <br /> Merci a toutes pour vos commentaires les filles ! :)
J
super!! comment ça va toi de puis le temps??? gros bisousssssss[demolite]
E
Je me régale sur ce blog, bravo!! Les recettes sont très très "alléchantes". Bises
E
Hello, cette crème l'air terrible mais ou est la recette?? Elle m'intéresse bien! A bientôt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité