Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
22 mai 2010

Rose à lèvres ultra-teinté

Je viens de m’acheter une jolie robe bustier fleurie imprimé qui fait très « vieillot » mais sans l’être… ^^ (c'est celle en déco dsur la photo) Pour aller avec, j’ai eu une envie de rouge à lèvres très rose qui rappelle bien ce style très… « liberty » comme on l’appelle… ^^ Non, sans blague, cette robe, associé d’une veste en jeans, d’un chapeau & de spartiate c’est vraiment calé ! :P

rose___l_vres

Pour 2 tubes de 5g chacun environ :

-cire de carnauba : 1g

- cire d’abeille : 1g

-beurre de Karité : 3g

-macérât de vanille : 5g

-vitamine E

-Huile essentielle d'Ylang Ylang : 3 gouttes

-2 petites pointes de couteau d’arrow root.

-3 très grosses pointes de couteau (pour pas dire demi-couteau) d’ocre rose d’Italie.

+ -mica cuivre

   -mica blanc nacré

Méthode :

Faire fondre les cires et le beurre au bain marie, ajouter le macérât de vanille. Mettre l’arrow root.

Ajouter la vitamine E puis l’ocre rose & l'HE. Couler dans un tube puis ajouter les micas dans le reste de la préparation. Couler dans un autre tube.

Notes :

Je me suis rappelé de mon expérience avec l’anti-cernes : la saturation d’un mélange avec une poudre permet une bonne tenue de la coloration.

C’est pour ça qu’il faut quasiment saturer votre préparation avec votre pigment colorant !

J’ai fait un tube avec et un tube sans micas. Pour si un jour j’ai envie de lèvres mat ou brillantes ^^ .

rose___l_vres2

Héhé, un petit week end a la mer et je vous parle d’un joliiii colis arrivé ce matin !!! :D je vous en reparle donc mercredi ou le week end prochain.. (j’essais de piquer un bel appareil photo… :p) Je me suis fait gâté !! Je n’ai pas pu résister à embarquer avec moi a la mer quelques petits produits… ;) L’occasion de tester !!

Merci ma belle Cécile !! (Mamouth ! :P) Je suis comblé !

Publicité
Commentaires
K
Merci pour l'info, il va falloir que j'essaye donc ta recette [sapin] Bisous
L
Non korento, il est ni trop dur, ni trop fondant ;) Il m'est arrivé de l'avoir dans la poche alors que j'étais au soleil mais il n'a pas fondu. : P <br /> Le truc est de bien dosé la cire dure (ici carnauba) et la cire moin dure (ici abeille). <br /> Bisous :D
K
Coucou,<br /> Superbes ces sticks à lèvre, mais avec la chaleur actuelle ils ne fondent pas ?<br /> Bisous et félicitation pour cette recette
L
il m'a l'air top ce rose a levres
S
Eh! Eh! Profites bien de ton w end,pour étrenner ta jolie robe et ton joli rose à lèvres! Beaucoup de soleil pour toi.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité