Got My Cursor @ 123Cursors.com

Les Fleurs de Cerisier...

Des recettes de cosmétos a faire sois-même.. !

12 mars 2011

Blush : puisque la tendance est à l'orange...

Il suffit de jetter un oeil autour de nous, pour se rendre compte que la tendance est à l'orange pour nos joues ! Pourquoi ? Car il donne un effet bonne mine, et ajoute au visage une touche d'espièglerie... :) Voilà donc une recette trèèès fastoche pour avoir les joues dont vous révez pour ce printemps !

 

DSCN3167

 

Blush "sweet spring":

-1 càc d'urucum

-1/2 càc d'arrow root

-1 pdc d'ocre rose

-1 ou 2 pdc d'ocre jaune

-7 gouttes de macérât de vanille

-2 gouttes de vitamines E

Facultatif : quelques gouttes d'HE, frangrances (attention aux doses!) et micas (or, cuivre..)

 

Méthode :

Dans un bol, mettre l'urucum. Ajouter l'arrow root. Mélanger et piller (avec un pillon ou tout simplement une petite cuillère) jusqu'à l'obtention d'une teinte homogène. (Cependant, dans l'urucum, il y a souvent des grains : vous pouvez choisir de le tamiser avant de l'ajouter, mais sinon, ce n'est pas très génant à l'application car ils ne s'accrochent pas au pinceau ou au doigt)

Ajouter les ocres et continuer à piller. Gouttes à gouttes, ajouter le macérât et la vitamine E. Bien mélanger pour éviter les amas.

Ajouter vos ajouts facultatifs. Petite dose par petite dose, verser dans votre pot la poudre en tassant au fur et a mesure. Finit ! :)

 

Notes :

Si vous ne possédez pas d'ocres, on peut s'en passer dans cette recette. Vous pouvez aussi remplacer le macérât par n'importe quelle autre huile végétale. Cependant, n'oubliez pas la vitamine E ! Les huiles peuvent aussi faire rancir les poudres..

J'ai choisit ici de ne pas utiliser d'oxyde de zinc, car il est à mon goût trop long a piller et fait trop de grumeaux.. x) Cependant, si vous souhaitez, vous pouvez en utiliser pour ajouter de la couvrance à ce blush. (pensez a augmenter la part d'urucum dans ce cas pour garder une teinte forte)

Astuces pour l'ajout des huiles dans la poudre : je verse la goutte puis je la recouvre de poudre avant de l'écraser. Cela vous évite que tout reste collé sous votre pillon ou petite cuillére..

 

Voilà ! J'ai simplifié au maximum cette recette, en suivant mon esprit du momment qui est de faire de la cosméto en freestyle : pouvoir, sur une simple inspiration se lancer aux fourneaux sans avoir trop de préparation (pas d'utilisation d'ingrédients à faire fondre, pas d'oxyde de zinc etc..). Et oui.. Parceque, premierement, avec les études, mon temps pour la cosméto est considérablement réduit, et de deux, je suis souvent frustré de faire plus de vaisselle et de préparation en tout genre que de cosméto.. x)

Vos pensées sur tout cela? :) Bises à toutes !

Posté par Leilanight à 15:28 - C. Maquillage Home Made - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails