Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
25 avril 2010

Après Shampoing Ylang Ylang & Coco

Une vraie douceur à la divine fragrance… Fait ne petite quantité car je suis en rupture de stock de conservateur ! :P

apr_s_shampoing_Y_C1

Ingrédients pour 20 à  30 ml :

-BTMS : 1,3g

-miel : 1,6g

-huile de coco odorante : 0,5g

-eau de source : 23,7g

-Huile essentielle d'Ylang Ylang : 4 gouttes

-conservateur (cosgard)

Mode opératoire :

Faire fondre le premier paragraphe d'ingrédients au Bain marie. Ajouter l'eau et fouetter.

Quand l'émulsion à prise, mettre l'HE et le conservateur.

Note :

Le toucher des émulsions au BTMS est vraiment superbe : tout doux, c'est une texture un peu comme de la glycérine.

Les cheveux sont doux, facile à coiffer et pas du tout gras ! Contrairement à un précédent essaie en suivant une recette d'AZ… Je me suis ici inspiré d'une recette de Kafée.

J'ai utilisé cet après shampoing avec mon shampoing en barre maison (recette bientôt !)

apr_s_shampoing_Y_C2

Alors, vous aimez les après shampoing? Et le BTMS ? A bientôt !! Bisous !

Publicité
Commentaires
C
enfin une formule simple, sans fioriture ni liste invraisemblable d'huiles diverses<br /> avec une faible teneur en matières grasses<br /> <br /> pour les desargentés, vous pouvez remplacer l'huile de coco par de la graisse végétale à friture (coco hydrogéné); je l'ai fait, et suis là pour en témoigner...
L
Hé mince soleisourire ! :P Bon, tu peux toujours faire des crème pour le visage ou autre il me semble ! ;)<br /> Korento, moi j'adoooore l'Ylang Ylang. C'est vraiment un hasard notre rencontre d'ailleurs : pour commencer les tambouilles, je voulais 2 HE. J'ai acheté celle ci et de la menthe poivrée. Depuis ces deux, je les quittent plus ! :P<br /> & Derien Lamity ! Moi aussi j'ai une sacré tignasse à entretenir... [Clin d oeil]<br /> <br /> Bisous les filles !![flash]
K
huuuummmm, ça doit sentir bon en plus !!! bisous
S
J'aime beaucoup le toucher descrème au btms, malheureusement mon cuir chevelu ne le supporte pas! [casse tete]
L
Moi, je suis obligée d'utiliser un aprés shampooing avec ma tignasse.....J'aime beaucoup le BTMS, c'est vrai qu'il est super.....Je vais essayer bientôt ta recette....Merci....Byzzzz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité