Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
15 février 2010

Savons "Petits Nuages Rose" au Sel, Lait & Palmarosa

Voilà mon petit dernier en savonnerie qui m'est très cher car je crois que c'est un de mes savon le plus réussi jusqu'à maintenant… :)

J'ai suivi la technique des savons au sel que Kafée nous apprend dans son magasine si génial qu'est NaOH

Je voulais un marbrage bien "linéaire", donc il me fallait une trace bien faite, ce qui est bien pratique pour éviter que tout le sel se dépose au fond du moule au coulage.

Mais venons en aux faits :

Savon_nuage_rose3

Ingrédients :

-Huile de (130g) :

                        Végétaline (coconut) : 50g

                       Olive : 20g

                        Sésame : 10g

                       Tournesol non désodorisé (Sunflower) : 25g

                       Pépin de raisin (grapeseed) : 25g

~

Dans les huiles avant l'ajout de la lessive de Soude :

            -Lait bio (entier) : la moitié de la quantité d'eau destinée à diluer la soude 

~

Lessive de Soude :

-NaOH diluée dans

la moitié de la quantité d'eau calculé par le calculateur. (Prenez vos précautions !) Surgraissage à 8%.

~

A la trace :

-Environ 90g de Gros Sel de Mer

-1 càs de Sel de Mer fin

-1ml d'huile essentielle de Palmarosa

-25 gouttes de teinture d'encens maison

~

Dans la partie rose :

-Ocre rose de Provence

-Argile rose

~~

Mode opératoire :

Pour le lait, j'ai suivi la méthode de Réo : on mixe le lait dans les huiles avant l'ajout de la lessive de Soude.

~

Marbrage :

Après avoir incorporé tou les ajouts, couler un peu plus de la moitié de votre pâte à savon dans le moule.

Ajouter les colorants et couler le reste de votre pâte.

~

lPar ici pour des liens vers des tutos sur la réalisation des savons… (Pensez à laisser un lien vers votre tuto si vous en avez fait un et que vous voulez que je l'ajoute à mon article… ;))

~~

Savon_nuage_rose2

~~

Note :

J'ai rajouté la teinture d'encens pour accélérer l'arrivée de la trace, car comme je l'ai expliqué plus haut il me fallait une trace bien affirmée et je commençais à m'impatienter de ne rien voir arriver !

Ceci dit, je crois que c'était plutôt une bonne idée car elle pourra servir de fixateur de parfum pour mon HE de Palmarosa.

En parlant de Palmarosa, j'ai été très agréablement surprise de la fragrance du savon à la découpe : moi qui n'aime pas trop cette odeur en général (je la trouve trop forte) et bien je l'ai trouvé très agréable.

J'ai parsemé un peu de gros sel sur la surface du savon pour décorer.

En tout cas, ce savon à vraiment un aspect gourmand ! On a envi d'en manger... ^^

J'ai découpé mon savon environ 5h après l'avoir coulé dans son moule. Je ne sais pas si c'était une bonne idée, (si une pro passe par là…) mais il m'a semblé qu'il risquait d'être trop cassant si j'attendais jusqu'à demain. Tout ça pour dire que j'étais trop impatiente pour attendre… ^^

Et c'est parti pour 4 semaines de cure ! Je vous tiendrais au courant des résultats !

~~

Savon_nuage_rose1

~~

Bon, je reviens demain pour un zolis savon au monoï fragrancé ! Il a presque fini sa cure lui…

Publicité
Commentaires
L
:D Merciii ! <br /> J'aime beaucoup le géranium aussi, surtout associé au Palmarosa et à la Lavande... Hihi, je n'arrête pas de les associer... [heu]
N
Ton savon au sel est très sympa ! En effet, les savons au sel sont souvent pluls friables et il est préférable d'allonger le temps de cure !<br /> Personnellement, j'adore l' HE géranium en savonnerie !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité