Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
8 juillet 2010

Crème/Lait de douche Paradisiaque

Au début, je voulais faire une crème de savon. Ca à finit par donner une crème (plutôt lait d’ailleurs) de douche moussante et lavante ! Le tout TRES facilement vu qu’il n’y a qu’un tensioactif et qu’il est facultatif. 

cr_me_douche_paradisiaque

Ingrédients pour un pot 120ml environ :

-savon maison râpé : 30g

-eau (infusion de coco râpé) : 65g env.

-cire émulsifiante (n°1) : 1 càc

-SCI (facultatif) : ½ càc

-polysorbate 80 : 1 filet

-glycérine : 5g env.

-monoï bio : 10g env.

-huile de coco bio : 3g

-coco râpé (facultatif, pour une crème exfoliante)

-conservateur, colorant, fragrance, HE…

Méthode :

Faire fondre au bain marie le savon râpé avec l’eau. Ajouter les autres ingrédients, les huiles végétales en dernier. Sortir du feu, mettre au bain marie d’eau froide, et fouettez.

Mettre en pot ou flacon.

Notes :

Pour obtenir une crème plus épaisse, rajoutez du savon râpé et de la cire émulsifiante.

Perso, je pense que la prochaine fois je rajouterais un chouilla de cire émulsifiante et je mettrais en flacon pompe ou autre flacon pour lait.

J’ai fait une savon de base pour refonte. Il est surgraissé a 9 ou 10% et avec du miel. Je vous conseille de faire une belle dose de savon pour refonte ; ça sert souvent. 

En tout cas, une très belle mousse ! :D Et une fragrance sympa (celle contenue dans le monoï ^^) !  Je vais refaire cette recette rapidement. ;)

A plus les filles ! :P Bonnes vacances ! J

Publicité
Commentaires
L
Merci Canella !! ;D
C
Super ta recette ! j'aime beaucoup :)
L
Mercii les filles ! :P<br /> Effectivement oui, une bonne alternative au gel douche : pareil en texture et tout mais sans tensio ! :)<br /> Bisous ! :D
I
En voilà une belle idée !<br /> Bravo !
S
Super recette et économique, j'adore!! Je la ferais sûrement car mon fiston me ruine en gel douche![flash]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité