Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
6 février 2010

Sel de Bain Roses

Un sel de bain trèèèès doux grâce au lait en poudre, à l’avoine broyé, au bicarbonate, au sel d’Epsom… qu’il contient ! Faciile !! On peut pas rater….

~~

sel_de_bain_roses

~~

Ingrédients :

-1 càs de gros sel de Mer

-1/2 càs d’arrow root

-2 càs de lait en poudre

-1 càs de flocons d’avoine broyés

-1 càs de Sel d’Epsom

-1 càs de Bicarbonate

-ocre rose

-hibiscus en poudre (maison, par ici !)

- 1 à 2 càc de macérât de vanille

-Huiles essentielles :

                                   *Lavande vraie : 2 gouttes

                                   *Palmarosa : 3 gouttes

                                   *Géranium Bourbon : 2 gouttes

-Pétales de roses du jardin séchées

~~

Mode opératoire :

Mettre toutes les poudres dans un bol et mélanger.

Ajouter les HE et le macérât, mettre dans un bocal mignon tout plein ! ;)

Parsemer avec des pétales de roses séchées.

~~

Notes :

Comme on peut le remarquer, j'ai utilisé les mêmes HE que pour mon Lait de Fleurs Corporel. Il a cette même fragrance de roses fraîches, de fleurs... mmmh !

Ce bocal était avant un… pot de foie gras qu’on m’a donné… ^^ Je trouve qu’il donne un effet « rustique » sympa, non si on oublie son ancien rôle? Des marques comme Yves R*cher utilisent ce genre de contenant.

Voyez plutôt :

gommage_corps_bio1_diapo_main

Source image ici

~~

Bon, bientôt des recettes de savons ! J’ai quelques énergumènes qui viennent de finir leurs cure…. :p

Publicité
Commentaires
L
Hihi !! Merkii ! <br /> Penser qu'en plus les fabricants de cosmétiques nous font payer le pot... Et ils l'ont certainement pas recyclé eux ! [holalala]<br /> lol allez, je vais répondre à ton questionnaire lysduciel... [Clin d oeil]
L
bah didon ma pifette ça évolue par ici!!!lol non mais ntrès bien tout ce que tu fais vraiment bravo!!!<br /> en ce qui concerne ces petits pots je trouve ça vraiment joli, ça fait ancien , traditionel donc tu as bien raisonm!!!puis faut recyler!![flash]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité