Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
7 novembre 2009

Hibiscus en poudre

J'ai ramené (il y a de cela... pfiou !! Longtemp !) des fleurs d'hibiscus séché du Cameroun.

Là bas, je me souvient en avoir bu sous forme d'infusion. J'ai remarqué que sur Aroma-zone ils en vendaient sous forme de poudre à une époque. (Maintenant ils les vendent juste séchées, ils se fatigue plus einh !! lol)

J'ai donc récupéré mes fleurs séchés et décidé d'en réduire en poudre au pillons et mortier.

Mode opératoire :

Mettre les fleurs séchées d'hibiscus dans votre mortier et piller, piller, piller… Longtemps pour obtenir une poudre fine.

La poudre obtenue est très précieuse vu les efforts qu'elle demande pour être fabriquée !! lol On peut l'utiliser pour colorer des sels de bains, du maquillage ou autre. Elle se dilue bien dans l'eau.

Pour l'utiliser dans des fards à paupières ou autre, je vous conseille de tamiser la poudre avec un tamis très fin car il reste parfois quelques gros grains qui peuvent être désagréables.

A voir :

La fiche technique d'aroma zone sur l'hibiscus ;

Un site intéressant trouvé sur le net qui parle de cette fleur;

Et d'autre site intéressant ici (lutter contre l'hypertension) et ici un dossier qui a l'air très sérieux.. ^^

Et la photo:

hibiscus_en_poudre

Bon je file prendre mon bain !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité