Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
4 avril 2010

Mascaras Brun pour gazelle cacaoté

Une recette que j'ai faite il y a un petit moment pour ma sœur… Les abonnés à ma Newsletter avaient déjà vu l'aperçu, pas vrai ? ;)

mascaras_choco1

Ingrédients pour un flacon :

Phase huileuse :

-huile de ricin : 1,8g

-cire de carnauba : 0,1g

-cire émulsifiante n°1 : 0,8g

~

Phase aqueuse :

-eau pure : 5g +(1,5g)

-gomme acacia : 0,8g

~

Ajouts :

-cacao pur en poudre

-oxyde de zinc

-ocre jaune + ocre rose

-terre noire des indes (trèèès peu)

-conservateur

~~

Mode opératoire :

Faire fondre la phase huileuse au bain marie. Diluer la gomme dans les 5g d'eau.

Verser la phase huileuse dans la phase aqueuse. Fouetter jusqu'à l'obtention de l'émulsion.

Incorporer les ajouts jusqu'à l'obtention de la couleur désirée.

~~

Notes :

Pour arriver à la couleur désirée, j'ai dut ajouter beaucoup de pigment car comme je l'avais déjà remarqué, le cacao pour colorer c'est galère ! Le mélange étant devenu très compact, j'ai rajouté un peu d'eau (d'où le 1,5g entre parenthèse). A ma surprise, ma sœur m'a dit qu'il colorait mais qu'il coulait un peu. Je pense que c'est dut à l'ajout d'eau.

Je pense que la prochaine fois, je n'ajouterai pas d'eau et, une idée vient de me traverser l'esprit ; j'ajouterai du chocolat fondu. Pourquoi pas ? ^^

mascaras_choco2

Désolée de ne pas être très présente pour le moment ! En ce moment, tout s'improvise ! En plus, que ce que je tambouille ces jours-ci c'est top secret, c'est pour ma Jess adorée ! ;P Bisous !

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi, me tarde de voir ce que tu m'a réaliser, Jess... [heu]<br /> Tu trouve les mascaras dificiles Koento ? Il faudra que je pense à mettre une recette de base simple alors. [Clin d oeil]<br /> Bisous les filles !
K
sincèrement bravo [Bravo] parce que moi j'ai toujours raté les mascaras [attention] Bisous
J
il est chouette ce mascara! j'ai hate de voir ce que tu ma concoster de beau ! hihihi! ple[Clin d oeil]in de bisous ma belle !!!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité