Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
3 mars 2010

Savon Zen Lait de brebis & Eucalyptus

Je vous avais dit qu'il fallait que je travaille mes marbrages. Voilà, je m'y suis mise sérieusement ! ;)

Je voulais d'abord appeler ce savon "the crazy sheep who want to be class"… ^^

savon_crazy_gris_one

Ingrédients :

Huiles de (100%) :

                        -Végétaline (coconut) : 28.6%

                        -Tournesol non oléic : 33%

                        -Pépin de Raisin (grapeseed) : 16.5%

                        -Olive : 13.8%

                        -sesame : 8.1%

~

Lessive de Soude :

-NaOH diluée dans

1/2  de la quantité d'eau calculé par le calculateur. Surgraissage à 8%.

~

Dans les huiles avant l'ajout de la lessive de soude :

-1/2 de la quantité d'eau calculé pour diluer la soude de lait de brebis.

~

A la trace :

-Huiles essentielles de :

                                    *Eucalyptus : 21 gouttes

                        

~

Partie noire:

-Terre noire des Indes diluée dans un peu d'eau.

savon_crazy_gris1

Mode opératoire :

Procéder comme un savon normal :

Faire la lessive de soude, faire fondre les huiles, mixer le lait dans les huiles et ajouter la lessive de soude.

A la trace très fine, diviser votre pâte en deux batch.

Dans un, mettre la terre noire des indes, dans l'autre, ne rien ajouter.

Bon, pour le marbrage, j'ai un peu improvisé. J'étais partie en faisant un funnel :

Couler un peu de pâte blanche, puis un peu de pâte noire en versant toujours au milieu du moule.

Et j'ai fini en coulant les deux pâtes en même temps en mélangeant les filets au coulage…

Je dois pas être très précise là… Je vais vous faire un petit schéma !

Edit : voici le schéma !

sch_ma_marbrage 

Notes :

J'aime beaucoup ce marbrage…On dirait des vagues ! Bon, pas le temps d'en dire plus, il faut que je file !! L

Je reviens pour le schéma…

Je me suis amusé a tester quelques différentes techniques de marbrage dans mes mini moule en cœur…^^ J'ai coupé un peu la surface pour faire ressortir les dessins… Je les utiliserez peut être en incrustation dans d'autres savons.

Voyez plutôt :

Alors, vous aimez les marbrages ? Bon, promis j'arrête un peu les savons après… ^^ Bisous !!

savon_crazy_gris_coeur

Publicité
Commentaires
L
Merci ! ;D Ca fait plaisir ! Surtout que bon, c'est mes premiers marbrages de ce type... :)<br /> Bisous !
S
Bravo! IL est superbe et très zen.
M
C'est superbe et tout en te lisant je me disais: "on dirait un tourbillon de vagues " <br /> Bravo, j'adore ces marbrages à l'arrache [Salut]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité