Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
5 mars 2010

Fard à paupière crème Blanc Nacré & Or

Voilà deux petites formules très simple, aux fragrances paradisiaques d'iles lointaines... ^^

fard_nacr_e1

Ingrédients pour le fard Blanc Nacré:

-Arrow root : env. ½ càc

-Oxyde de zinc : env. ¼ de càc

-Huile de coco : quelques gouttes

-Macérât de Vanille : 2 à 3 gouttes

-Mica Blanc pailleté : 1 à 2 pointes de couteau

Ingrédients pour le fard Or:

-Arrow root : env. ½ càc

-Ocre Jaune : env. ¼ de càc (selon couleur désirée)

-Huile de coco : quelques gouttes

-Macérât de Vanille : 2 à 3 gouttes

-Mica Or : 1 à 2 pointes de couteau

~~

Mode opératoire :

Mélanger et piller les deux premiers ingrédients pour obtenir une poudre sans grumeaux.

Ajouter gouttes à gouttes l'huile de coco fondu préalablement au bain marie.

Ajouter un chouillas de macérât de vanille (pas trop pour éviter d'avoir un fard trop fondant).

Incorporer en dernier le mica, mélanger doucement et rapidement pour ne pas écraser les nacres et perdre l'effet brillant.

fard_nacr_e2

Notes :

J'ai fait le fard or avec beaucoup trop de macérât de vanille ce qui fait qu'il est trop fondant… Il coule un peu sur la paupière et dès qu'il prend un peu chaud dans le sac à main, il devient liquide !

Par contre, le blanc est plutôt bien réussi. Il a la bonne consistance. D'où l'importance de ne mettre que 2 ou 3 gouttes d'huile fluide !

J'utilise le blanc nacré avec un trait de crayon noir à la base des cils du bas et du mascara. Ca donne un effet un peu "agrandissant" pour les yeux !

~~

Voir aussi :

ombre à paupière au curcuma

Ombre_paupi_res__curcuma1

Trop contente ! Suis inscrite au swap de Swap & the City ! Mon premier ! Suis un peu stressé... :> Mais j'ai déjà prévu tout ce que j'allais faire… ;) Bises tout le monde !

~~

Publicité
Commentaires
L
D'accord, no souci lysduciel ! [Clin d oeil]
L
bah didon c'est bien tout ça ma ptite pifette par contre je mexcuse ton colis n'est tjs pas pret je suis en plein demenagement et exam promis je m'en occupe dici le mois de mai!!! javais bien atendu plms mois bah a ton tour lol^^
L
;D D'ailleurs, désolé pour les photos pas top... :S
N
De jolies coquetteries pour le printemps !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité