Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
30 novembre 2009

Quelques recettes pour se remonter le moral

En ce moment, je ne suis pas au meilleur de ma forme… Stressé, fatigué, jamais satisfaite… Du coup, je me suis préparé des gouttes du docteur Bach. Vous connaissez ? (Cette foi, j'ai eu Aspen, Holly et Pine)

Bon, ce n'est pas le sujet du jour !!

Je voulais vous donner trois petites tambouilles à faire…

Ombre_paupi_res__curcuma1

Ombre à paupière Curcuma

Ingrédients:

-1/2 càc Maïzena

-Curcuma (selon la couleur désirée)

-Quelques gouttes de macérât d'urucum sur hv d'abricot (maison, recette d'AZ)

-2 pointes de càc d'Argile blanche

-1 pointes de càc Mica or

~~

Mode opératoire :

Mettre dans un mortier (ou une petite assiette en porcelaine ou autre) la Maïzena, l'argile et le curcuma.

Ajoutez gouttes à gouttes le macérât: il faut que votre poudre soit "mouillée" mais pas trop. Il faut qu'elle soit "sablée".

Ajoutez en dernier le mica or et mélangez doucement (il ne faut pas trop travailler la poudre quand les micas on été ajoutés car vous risqueriez de perdre l'effet brillant en brisant le nacre.)

~~

Note :

J'ai piqué l'idée du Curcuma dans un fard à paupière à Sophie Macheteau. Il donne une couleur orangée très sympa et une fragrance épicée agréable et dynamisante.

Attention car l'ajout de l'huile rend la couleur plus foncée… Pensez à avoir une marge si vous voulez une teinte légère…

Ombre_paupi_res__curcuma

Huile Lactée Or "Vanille – Ylang Ylang"

Ingrédients :

-5ml huile végétale de Son de Riz (active la micro circulation et est antioxydante)

-3ml d'hv de Noisette (assouplissante, adoucissante et purifiante)

-5ml d'hv de Ricin (fortifie les cils, les nourrit et favorise leur pousse)

5ml d'hv d'abricot (régénérante, revitalisante )

-1ml de macérât de Vanille maison (tonique, protectrice, aphrodisiaque)

-10ml d'hv de Pépins de Raisins (nourrissante, réparatrice)

-3ml de Polysorbate 80

-2 gouttes d'HE d'Ylang Ylang

~~

Mode opératoire :

Mettre directement tout les ingrédients dans un flacon de 30ml.

~~

Note:

Cette huile a une belle couleur Or. Je me suis basé sur la recette de Réo, ici. Les huiles lactées ont la particularité de se transformer en lait au contact de la peau mouillée.

J'adoooore les huiles lactée : ayant la peau grasse, j'aime leurs pénétration rapide. En plus, elles laissent la peau toutes douce.

2 gouttes d'huile essentielle suffisent à parfumer agréablement votre huile, n'en mettez pas plus.

DSC02251

Synergie d'HE pour Cheveux

-Huile essentielles de :

            *Cèdre de l'Himalaya : 6 gouttes

            *Lavande : 6 gouttes

           *Tea Tree : 6 gouttes

            *Géranium : 2 gouttes

            *Palmarosa : 6 gouttes

            *Ylang Ylang : 1 goutte

-Huile végétale de Pépin de Raisins : 4 ml

~~

Mode opératoire :

Mettre votre hv de Pépin de Raisin dans un petit flacon. Ajoutez les HE.

~~

Note :

La particularité des synergies d'HE est que le parfum s'harmonise au fil des jours si vous la laissez macérer pendant un bout de temps.

J'utiliserais cette synergie dans mes Shampoing en barre ou crème, dans mes soins capillaires, mes lotions toniques…

Voilou !! Maintenant je vais mieux : manipuler les huile essentielles me rendent de meilleurs humeur… ^^ Pas vous ?

Publicité
Commentaires
L
[Zen][casse tete][casse tete][yes][heu][holalala][attention][cogiter][Coder][Coder][Clin d oeil][jap][vieux]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité