Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
14 mars 2010

Déodorant naturel : LA solution !

Bon, un article simplet mais c'est que j'ai passé la majeure partie de ma journée à dénoué des kilomètres de câbles, à brancher des fils partout… bref, je parie que vous adorez aussi les joies de l'installation d'une box pour internet !! ^^ (bon ok, c'est le très haut débit maintenant donc tout va hyper vite, c'est classe... lol)

alun

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma technique naturelle pour me "déodorer".

J'avais fait une multitude de recettes de déodorants : baume en barre, spray, gel roll-on… (recettes non publiées puisque efficacité non présente.. :p) Mais jamais de résultats satisfaisants. Et, je suis tombé sur un article de Venezia. Après quelques tests un temps d'adaptation, j'en suis arrivée à ce programme :

1) "Grattage" a sec des aisselles avec un gant kessa tous les matins et avant la douche (je la prends le soir).

2) Pierre d'alun tout les matins (on mouille la pierre et on frotte).

3) Jamais de déodorants chimiques et jamais d'autres produits (hydrolats.. etc)

D'après Venezia également, le savon attiserait les odeurs des bactéries donc j'évite le savon sous les aisselles mais bon c'est tout de même dur psychologiquement… ^^

Je suis très fière de ma pierre d'alun trouvée sur e-bay. Je l'ai acheté 3,64€ et elle fait tout de même 110g !

Bon, elle était en promo pile le jour où je suis tombé dessus… Et les frais de ports étaient gratuits ! (maitenant elle est à 5,20€… :p)

Par contre, elle n'est pas polie mais je ne trouve pas ça dérangeant. Elle se polira de tout façon en s'usant.

De plus, l'envoi à été rapide et le packaking très mimi : un petit sachet plastique avec une z'olis étiquettes et un petit ruban pour fermer... ;)

Elle est vendu par ici, par Alepia !   

En gros,

GANT KESSA + PIERRE D'ALUN = THE solution naturelle contre la transpiration des aisselles.

Et voilà ! Plus besoin des déodorants du commerce avec leurs fameux ajouts kkbeurk ! Efficacité nickel toute la journée même en cas de petits coups de stress.

Le cristal d'alun (pierre traditionnelle utilisée ici) est différent de la pierre d'alun d'ammonium qui elle est industrielle et peut avoir des effets néfastes. (Voir ici par exemple, mais ce n'est pas que là que l'on entend ça)

alun2

Alors, et vous, quelles solutions avez-vous choisi ? Vous utilisez la pierre d'alun aussi ?

Publicité
Commentaires
L
Lol ne t'inquiète pas, on fait ton procès... ^^ On change de méthode quand celle qu'on utilise ne nous convient plus... On est libre, le bien et le mal, c'est à l'église.. ^^<br /> Je dois avouer que le non-savonage je le respecte pas tout le temps non plus... ^^ Et pour l'odeur je mets toujours du parfum sur mes vétements. La pierre d'alun ne sentant rien, on peut mettre n'importe quoi ![Clin d oeil]
S
Je suis une vilaine: accro aux déos. [holalala]Psychologiquement, je n'arrive pas à passer le pas du non savonnage et du non parfumé!!! <br /> Je sais, c'est mal!!![attention]
L
du vinaigre blanc?? Ce n'est pas trop agressif?
G
j'utilise la pierre d'alun depuis qq temps deja et regrette juste d'avoir attendue si longtemps ,je n'ai aucun prob de transpiration ,pas de savon sous les aisselles mais un rinçage au vinaigre blanc :resultat garanti !!<br /> gene[yes]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité