Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
28 juin 2010

Beurre de bronzage scintillant

Un beurre envoyé dans le colis pour Pamela. ;) J'en avais gardé une dose"test" pour voir son efficacité. Et bien, j'ai été bluffé ! :D moi qui passait d'abord au rouge écrevisse avant d'avoir un beau bronzage, cette fois ci, en seulement 2 heures d'exposition à un soleil plutôt doux, ma peau était bien halée. Happy ! :D

Je note que je me suis inspiré du Sun repair de Kat ;) Merci !

Raaah !! Je suis pas doué... mes photos sont sur un ordi que je ne re-verrais que le 18 juillet... --' Donc photo à venir dans longtemps !

Ingrédients pour un pot 100 ml :

-émulsifiant VE : 8,4g

-huile de coco vierge bio : 12,6g 

-cire d'abeille jaune : 2,8g

-huile de sésame : 15g

-beurre de mangue : 2g

-beurre de karité : 1,5g

-monoï : 7g

-Arrow root : 1/2 càc

-Urucum tamisé en poudre : 1/3 càc

-macérât d'urucum : 2,5g

-huile de carrotte maison : 10g

-macérât de vanille maison (voir ici) : 2g


-Mica or cuivre brillant: à doser selon vos goûts.


Méthode :


Faire fondre au bain marie doux le premier paragraphe d'ingrédient. Ajouter le deuxième, puis après ajout du troisième retirer dès que possible, après que tout soit mélangé.
Mettre dans un bain marie d'eau froide et fouetter jusqu'à l'obtention d'une texture ferme. Ajoutez les micas, mettre en pot.


Notes :

L'ajout de l'urucum directement dans les ingrédients au bain marie permet un début de macérât à chaud. Ainsi, on extrait encore un peu d'actifs de l'urucum pour les transférer dans les huiles. Bon, j'ai eu un petit soucis de tamis (mailles pas assez fines) donc je crois qu'il reste des grains... Désolé !
et a éviter ! ^^

La texture est pas trop mal,  enfin, pour être mieux, elle aurait  pu être plus fondante et moins grasse.  Il faudra que j'étudie ce secteur encore, parce que le beurre de Pamela était vraiment très pénétrant et pas gras du tout, donc il est forcé que je puisse améliorer les miens. ;)


L'exposition prolongée au soleil est dangereuse. Cette préparation ne contient PAS DE PROTECTION SOLAIRE. Prenez vos précautions (ne pas s'exposer aux heures trop chaudes...etc.). Je ne pourrait être responsable par rapport à l'utilisation que vous faites de cette préparation.

beurre_bronzage


Sur ce, bonne bronzette ! ^^ Mais soyez prudente tout de même, ça tape en ce moment....:/

  


Publicité
Commentaires
L
Promesse faite, promesse tenue Kakou !:P <br /> et merci Soleilsourire ! ;)
K
Youpi tu l'as mis ta recette !<br /> Trop contente j'ai presque tous les ingrédients !!<br /> Bisous
S
Excellente recette, si c'est efficace en plus, yes!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité