Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
12 juin 2010

Crème visage pour peau grasse aux agrumes & AHA

Désolé pour ce grand moment de "blanc" mais je ne suis pas au meilleur de ma forme… :/ Je promet de revenir plus activement dès maintenant…;)

Enfin, je vous donne aujourd'hui cette recette que j'ai faite pour le swap 5 fruit & légumes.

cr__me_agrume

Pour 50 ml environ :

Phase huileuse :

-huile de noisette bio : 5g

-huile de coco bio : 5g

-huile de pépin de raisin : 2,5g

-macérât de vanille maison : 2,5g

-émulsifiant VE : 2,5g

Phase aqueuse :

-Macérât hydro glycériné de mandarine : 28g

-émulsifiant NF : 1,3g

Ajouts :

-2ml d'AHA Acides de fruits

-Huile essentielle d'Orange & de Citron (je n'arrive plus a lire mes notes pour le dosage!)

-Urucum en poudre

Méthode :

Faire fondre la phase huileuse au bain marie. A part, diluer l'émulsifiant MF dans le macérât hydro glycériné légèrement réchauffé puis y diluer l'émulsifiant. Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse, mixer.

Incorporer les ajouts.

Notes :

Cette crème est une crème de nuit, car elle contient des huiles essentielles photo-sensibilisante ! Appliquer sur la peau propre le soir avant de vous coucher.

cr_me_douceur_agrumesBon week end ! ;)

Publicité
Commentaires
S
Super jolie recette, gourmande à souhait!!!<br /> <br /> Repose toi bien, ma poulette. De gros, gros bisous.[Bravo]
L
Oh mince, j'ai oublié de le préciser ! A part sur l'étiquette... :S <br /> Mrci Korento, je vais le préciser... ;)<br /> Bisous !
K
trés jolie recette [Bravo]<br /> Je suppose que c'est une crème de nuit à cause des HE d'orange et de citron ?<br /> Bisous [Salut]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité