Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
28 mai 2010

Crème visage Mangue ensoleillé

Mangue, parce qu'il fallait bien donné un thème général (du coup j'ai mis du beurre de mangue et de l'extrait aromatique de mangue) et ensoleillé car j'ai choisi des actifs pour préparer la peau au soleil ! Et oui les beaux jours arrivent… Juste avant de partir a la mer j'ai eu quelques minutes pour faire ce soin…

cr_me_soleil_mangue1

Pour un flacon pompe 30ml :

Phase huileuse :

-macérât de carotte maison : 3,5g

-macérât d'urucum maison (sur hv abricot): 2g

-beurre de mangue : 1g

-huile d'abricot : 1g

-emulsifiant VE : 0,8g

Phase aqueuse :

-eau pure : 22,5g

-emulsifiant MF : 0,8g

Ajouts :

-Mélange des poudres suivantes, préalablement pillé à part:

                        -1/2 càc d'argile rose

                        -1/2 càc d'arrow root

                        -1 pointe de couteau d'ocre rose

                        -2 grosses pointes d'ocre jaune

-AHA acides de fruits : 10 gouttes (mais on peut doser plus)

-extrait aromatique de mangue : 10 gouttes environs

Méthode :

Faire fondre la phase huileuse au bain marie. A part, diluer l'émulsifiant MF dans l'eau préalablement bouilli pour être purifié et légèrement refroidie. (il faut profiter que l'eau soit encore tiède pour diluer l'émulsifiant). Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse, mixer.

Incorporer les ajouts.

Notes :

Une odeur très gourmande ! J'aime cet extrait aromatique… Sinon, le principe de cette crème est un peu celui de la crème teinté aussi !

Elle ne laisse pas la peau grasse, illumine très bien le teint et comme j'en ai déjà parlé, je l'utilise en association avec le fond de teint que m'a offert Mammouth.

Donc le programme du matin en ce moment :

-débarbouillage avec une mini éponge naturelle (merci Mammouth ! )

-application du fond de teint de mammouth sur la zone T

-application de cette crème partout sur le visage

-application de ma poudre de teint (voir ici)

-puis les petits extra : anti-cernes, eye-liner, crayon, mascaras, blush…

cr_me_soleil_mangue2

J'ai pleins de recettes a vous publier, mais avec les beaux jours, je passe moins de temps à l'ordi ! Comprenez, il y a l'appel du cerisier… qui peut y résister ? miam !! :P Bisous !

Publicité
Commentaires
L
Kakou, j'aime beaucoup l'urucum, oui ! L'an dernier, je n'utilisais rien pour bronzer sur les jambes. Directement au soleil. Resultat, je passais au rouge écrevisse avant d'être bien bronzé ! Mais cette année, j'ai utilisé une huile scintillante (voir l'index) qui contient entre autre de l'urucum, et j'ai eu un résultat super ! Mes amies étaient jalouses... ^^<br /> Seul truc : il faut que tu tamise ta poudre d'urucum (ou filtre ta macération huileuse) avant de la mettre dans une préparation, sinon tu a des petits grains plutot désagréables.<br /> On peut aussi utiliser l'urucum comme colorant maquillage etc... Attention a ne pas trop en mettre dans les crème, sinon, on peut se retrouver toute orange... ;)<br /> Bisous !
K
Bien sympa ta p'tite crème !<br /> Tu en es contente de l'urucum ? je l'ai jamais utilisé et j'aimerai bien le faire en soin des gambettes !
K
c'est promis je la tente dés que j'ai fini la mienne, merci pour cette recette ensoleillée et gros bisous [Bravo]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité