Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
14 mai 2010

Déclinaisons savonnesques autour du café

Un savon au café, décliné en plusieurs formes. Je vous laisse un premier aperçu…

Alors, pour la formule, je sais que j'ai ré-utilisé une formule déjà prête d'un autre savon, mais je ne sais plus lequel… L peut être celui-ci ou celui la… mais bref, vous pouvez adapter ces déclinaisons a votre formule préféré ! :P

savon_caf_1

Réalisation du savon en deux batchs.

Premier batch "tarte" :

-Miel dans la solution de soude.

-Ocre jaune dilué dans un peu d'eau a la trace.

Deuxième batch "café" :

-eau de dissolution de soude : infusion corsé de café (légère réduction d'eau).

A la trace :

            -café en poudre

            -arome de café

savon_caf_2

Pour le rectangle blanc marbé café :

Mettre de la pâte "tarte" dans un moule.

Quand la trace est bien formée (tester en laissant une goutte à la surface de la pâte dans le moule. Si la goutte se dilue quand on touche à peine avec une pointe de couteau, la trace n'est pas assez ferme) couler un peu de pâte café à la surface du moule en faisant des traits dans touts les sens.

Prendre un couteau pointu et faire des diagonales puis des lignes droites  la surface du savon sans relever la pointe.

savon_caf_3

Pour la tarte café marbré blanc :

Faites l'inverse que pour le rectangle blanc marbré.

savon_caf_4

Pour la tarte "Fleur de café" :

Couler de la pâte tarte dans le moule à tartelette. Avec la pâte café, et avec l'aide d'une petite cuillère, faire une ligne en spirale qui part du milieu de la surface de la pâte à tarte vers l'extérieur. Puis, avec la pointe d'un couteau, en partant du milieu faire une fleur. (Voir schéma ci-dessous)

Par contre, je dois avouer que je m'y suis prise un peu trop tard, la trace était déjà très ferme.

schema_marbrage_fleur_caf_

Pour les tartes "big" :

Couler de la pâte "tarte" dans le moule à tartelette jusqu'à quasiment ras bord.

Quand la pâte café est vraiment très bien "tracé" (ferme quoi) en couler par-dessus la pâte "tarte", dans le moule. Modeler la pâte en faisant des spirales qui vont des bords vers le centre ou seulement, pousser la pâte des bords vers le milieu en ligne droite.

savon_caf_5

C'est en voyant ça, que l'idée de ces marbrage m'ai venue. Alors, vous en pensez quoi ? Vous aimez le café en savonnerie ? Il parait qu'il désodorise très bien.

Publicité
Commentaires
C
On dirait que tu as fait de la pâtisserie :D
L
coucou les filles !! :DD<br /> @ soleilsourire : le café est vraiment pas mal dans les savons. ;) Comme le souligne Irène, l'odeur reste un peu quand meme.Avec l'aide d'un peu d'arome café, hop ! on a un zolis savon !:P (il faudrait que je tente avec le marc, ça doit donner une odeur plus forte encore)<br /> @ arkonielle : merci d'avoir posté cette vidéo en tout cas ! Il faudra que je me la revoit pour m'inspirer des autres marbrages. ;) (et je retiens l'idée des verres en plastiques ! :) il faut aussi que j'essaye dans des ramequins...)<br /> @ Irène : Derien pour le lien, et je file sur potion & chaudron ! Ca fait un petit moment que je n'y ait pas jeté un oeil. <br /> Des bisous a toutes les tambouilleuses & a bientot !!! [moqueur]
I
Ils sont très beaux, bravo !<br /> J'ai posté sur Potions un savon avec du café (marc et café moulu) mais c'était pour l'odeur. Elle tient bien dans les savons.<br /> <br /> Et merci pour l'adresse du blog d'Arkonielle ...
A
Tres belle interpretation de la video en question! Je suis heureuse que mes recherches t'es aussi bien inspirée, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais tu m'as vraiment donner envie. Je pensait à quelque chose en voyant tes savons, pour pousser le "vice" jusqu'au bout il faudrais couler le savon dans des tasse en plastique jetable [Clin d oeil] Effet garantit pour un cadeau par exemple... <br /> <br /> J'en ai profiter pour découvrir ton blog que je ne connaissait pas encore (quelle honte avec tout ce qui contient) attends toi donc a apparaitre dans les blogorecettes... [Bravo]<br /> <br /> Bisous et bon week end prolongé
S
Je ne pense pas à utiliser le café en savonnerie, je n'ai pas encore essayé!<br /> Tes savons sont magnifiques, merci pour tes schémas![flash]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité