Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
13 avril 2010

Scrub de Gommage Tropical

Un scrub très sympas, que j'ai déjà fait plusieurs fois en variant quelques ingrédients, mais qui reste un de mes classique car il est facile et vraiment gourmand ! (Bon, j'ai récupéré la photo de présentation d'une de mes dernières versions… De toute façon, au visuel, ça change pas !)

Noel

Ingrédients pour un pot d'environ 150ml :

-cire émulsifiante n°1 : 4g

-Miel bio: 1càc

-huile de coco : 2g

-monoï de Tahiti : 2g + 1 càc

-Beurre de Karité : 2,5g

~

-Macérâts de Canelle, girofle et vanille (par ici) : 15g

-Sucre de Canne Roux (j'ai pris du bio - équitable du Pérou)

-Sucre Blanc

-Anis étoilé pillé

-vanille en poudre

~

+ facultatif :

                        -Extrait aromatique (vanille…)

                        -Epices en poudres (cannelle…)

                        -Acides de Fruits

~~

Mode opératoire :

Faire fondre le premier paragraphe d'ingrédients.

Retirer du feu et ajouter les macérâts. Saturer le mélange en ajoutant les sucres, l'anis et la vanille tout en fouettant.

Laisser au frais jusqu'à durcissement. Emmiettez le tout dans votre contenant.

~~

Notes :

Ce scrub s'utilise sur la peau mouillée sous la douche.

Il éliminera les cellules mortes de votre peau tout en en prenant soin grâce aux huiles végétales qu'il contient. Après la douche, vous retrouvez une peau toute douce !

Voilà la ch'tite étiquette :

sucre_de_gommage_tropical

Bisous tout le monde !!! :)

Publicité
Commentaires
.
si on enlève la cire émulsifiante ?
L
[Clin d oeil] Et pour citer notre amie Loliipop "les jours rallongent et les jupes racourcissent"! Il faut donc prendre bien soin de notre corps !
S
Voilà la recette qui tombe à pic!! Le soleil pointe le bout de son nez, bientôt les bikinis!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité