Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
19 mars 2010

Crème corps Thé Vert & Ananas

Une crème aux évocations asiatiques faite avec l'huile de thé d'ici...

cr_me_asia_th__vert

Ingrédients pour 50ml :

Phase huileuse :

-cire émulsifiante n°1 : 1 càc

-Huile de Thé vert (recette ici) : 10g

-Huile de pépins de raisin : 5g

-arrow root : ½ càc

~

Phase aqueuse :

-infusion de thé vert : 20ml

-Aloe verra : 2g

-ananas en poudre

~

Ajouts :

-Chlorophylle

-Cosgard a 1%

-mica blanc pailleté

-Huiles Essentielles :

                        *de Menthe poivrée : 1 goutte

                        *de Cèdre de l'Himalaya : 1 goutte

~~

Mode opératoire :

Faire fondre la cire émulsifiante au bain marie. Ajouter les huiles puis l'arrow root.

Diluer la poudre d'ananas et l'aloe verra dans l'infusion puis verser le tout dans la phase huileuse.

Mixer jusqu'à lobtention de l'émulsion.

Ajouter les ajouts, le mica en dernier.

~~

Notes :

Je n'ai pas mis que de l'huile de thé comme phase huileuse car j'avais peur qu'étant très concentré elle soit un peu irritante.

On aurait put rajouter de la poudre de thé vert sauf que j'ai renversé mon bol qui la contenait (faites à la sueur de mon front en plus^^) en allant dans mon atelier à tambouilles… L

Après, que dire ? J'utilise cette crème sur tout le corps, particulièrement sur les jambes en massage en remontant des chevilles aux hanches. On peut espérer que les propriétés drainantes du thé, de l'ananas et des HE donneront de jolies jambes légères… ^^

cr_me_asia_th__vert2

Voiloùùù !! Bon, là je puise dans mes recettes faites il y a un petit bout de temps car je n'ai le droit de publier ce que je fait en ce moment ! Et oui, il pourrait y avoir des petits yeux indiscrets qui se baladent par ici…. ^^ Bisous bon week end !

Publicité
Commentaires
L
;D Mercii Jess !! Héhé, je suis a fond sur le swap... ;) J'espère que ça sera bien & que ça te plaira... J'avoue que j'ai un peu le stress :)
J
hummmm! j'aiiiiiiiiiiiiiiiiime! non que dit-je j'adooooooooooooooooooooooooore! bisous binomette[Clin d oeil]
C
Coucou la miss,<br /> <br /> C'est cobha la copine de ta sœur ANNA... je tiens tout d'abord je te remercie pour le démaquillant et le baume de douche (qui s'est liquéfié lors de mon trajet en train mais qui reste très efficace). D'ailleur je souhaitai savoir si je pouvais te commander deux autres baumes de douche et une crème corps thé vert et ananas. <br /> Enfin si tu as le temps bien sûr, et ton pris sera le mien.<br /> Si ça t'intéresse tu risque d'avoir des commandes, de la part des mes copines. Tu me diras si ça te dis ou pas. <br /> <br /> Sur ce je te souhaite bonne continuation et @ bientôt<br /> <br /> bisous bisous [Clin d oeil]<br /> <br /> Cobha
S
Rafraîchissante à souhait! [Bravo]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité