Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
7 mars 2010

Shampoing Express végétal Shikakaï – Yucca

Je pensais pas avoir le temps de tambouiller ce week et finalement j'ai turbiné ! J'ai fait une commande spécial de maquillage pour l'anniversaire d'une amie à ma sœur, un savon pour un swap, une récolte de fleurs de Bruyère pour faire une huile et ce shampoing express… ;)

Comme je vous en avait parlé ici, je voulais faire une pâte moussante grâce à l'association du yucca et du shikakaï.

Shikakai1

Ingrédients :

-Shikakaï : 3 càc montagneuses

-Poudre de racine de Yucca (maison, par ici) : 1 càc

~

-Infusion au choix (j'ai pris menthe)

-Jus de citron : env. 1 à 2 càc

-Mousse de babassu : une vingtaine de gouttes

-Huile essentielle selon votre type de cheveux : de 2 à 10 gouttes

~~

Mode opératoire :

Mettre les poudres dans un bol. Ajouter petit à petit de l'infusion et le jus de citron jusqu'à obtenir une pâte lisse et pas trop compacte.

Ajouter la mousse de babassu et l'HE.

~~

Notes :

Cette formule est destinée à être utilisé directement, sans être conservée.

Je crois que j'en ai fait à peine un peu trop, j'ai eu du mal à finir malgré ma masse de cheveux à nettoyer. Je crois que 2 càc "montagneuses" seront suffisantes la prochaine fois.

Le citron est présent pour donner des petits reflets blonds et pour rendre les cheveux brillant (grâce à l'acidité).

Rincer longuement après avoir appliqué ce shampoing car des grains de Yucca et Shikakaï peuvent rester dans les cheveux.

~~

Après ce shampoing, je me suis fais une dernière eau de rinçage au vinaigre :

-Récupérez le bol où était contenu votre shampoing et versez 1/3 de vinaigre de cidre avec 2/3 d'eau de source.

-Versez sur les cheveux en faisant attention au yeux.

~~

Pensez à laisser sécher vos cheveux au soleil pour faire blondir vos cheveux… ;)

On retrouve une chevelure légère, brillante et absolument pas grasse, efficacité nickel !! Je suis assez étonné car au rinçage j'avais l'impression que c'était un peu gras… Par contre, cette pâte ne mousse pas beaucoup mais je m'y attendais un peu… ;)

Shikakai2

Alors, et vous, vous aimez les shampoing de ce style ? ;)  Je reviens mercredi avec les recettes de maquillage, dont une ombre à paupière assortie avec un son rouge à lèvres…. Ah, si vous avez des pieds de bruyère, pensez à ramasser les sommités fleuries !! C'est la saison… Je vous posterai la recette pour l'huile, parce que je vais en faire une… ;) Bisous tout le monde !

Publicité
Commentaires
C
est-il nécessaire d'ajouter une mousse de babassu (tensio actif chimique)?<br /> maintenant, le babassu (ou un chouilla de jaune d'oeuf) dilué dans une eau citronnée fait un excellent rinçage démêlant
L
Mais avec plaisir ! =)
C
merci pour l'infos je ne connaissais pas le yucca ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité