Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
27 janvier 2010

Baume fouetté de Douche "Iles du Pacifique"

Inspiré de la recette de Réo d'ici… ;) La photo de présentation a été faite à l'arrache dans le panier de Noël, juste avant le débalement des cadeaux, donc elle est pas très soignée...

baume_fou_tt__douche

Ingrédient pour 25ml environ :

-4g de cire émulsifiante

-3,2g de Monoï de Tahiti

-3g d'huile de Coco Vierge

-2,5g de Beurre de Karité

-2,5g de Beurre de Mangue

-6g de macérât de Cannelle

-4g de macérât de Vanille

-Ocre jaune

-mica or

-Extrait aromatique Vanille

Mode opératoire :

Faire fondre la cire émulsifiante avec les beurres et huiles solides au bain marie.

Sortir du feu, ajouter les huiles fluides.

Tout en fouettant pour obtenir une belle texture, ajouter l'extrait aromatique, l'ocre, et en dernier, le mica or.

Mettre en pot.

Notes:

Bon, on peut en faire beaucoup plus mais c'est que je suis un peu au fond de mon pot de Karité donc j'économise… :p

Si il y avait quelque chose à changer : pas la peine de mettre du mica. Il ne se voit presque pas dans la texture épaisse de ce baume…

Une amie m'en a demandé un, donc prochain épisode lorsque j'en ferai pour elle !

Et l'étiquette !!

baume_fouett__douche

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité