Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
25 janvier 2010

Huile de Thé Vert ultra – concentré

J'avais vu à plusieurs reprises des huiles infusées de Thé Vert. Ayant trouvé l'ingrédient magique dans un placard, je m'y suis attelé.

huile_th__vert

Ingrédients :

-1 à 4 poignées de Thé Vert séché Bio - équithable

-200 ml d'huile de base.

-Vitamine E

Mode opératoire :

Piller grossièrement votre thé Vert. Le mettre dans une casserole. Couvrir avec l'huile de base.

Mettre le tout au bain marie pendant plusieurs heures (de 3 à 7h).

Filtrer, mettre en bouteille et ajouter la vitamine E.

Notes :

J'ai la chance d'avoir une cuisinière à bois. J'en fait donc d'une pierre coup double : elle sert de chauffage pour la maison, mais aussi de cuisinière pour concocter des petits plats ou des huiles infusées ! Cela me permet de faire chauffer mes huiles pendant plusieurs heures sans utiliser de gaz !

C'est pour ça que c'est en hivers que je fait le plus de macérât huileux à chaud. Bah vui, c'est bien beau de faire des produits naturels mais il faut aussi penser à la planète quand on les fabrique !

De ce fait, je laisse assez longtemps mes huiles sur le feu. Elles deviennent alors très concentrées. Je suis sûre que laissé moins longtemps, l'huile ne serait pas aussi foncée (presque noir) que la mienne, mais verte.

Bon, sur la photo il y a des boîtes de thé mais ce ne sont pas celle du thé que j'ai utilisé… (Pour la simple raison que je trouvais celle–ci plus belles !)

th__vert

source de l'image

Les propriétés du Thé Vert :

-Anti-ride et anti-oxydant par excellence

- Astringent, tonifiant cutané, active la micro-circulation

- Apaisant

- Amincissant

Voir aussi :

La fiche technique du thé vert d'aroma – zone ;

-l'article d'Athéna de Sakura Cosmetic.

Attention !

Les allergiques à la caféïne devront faire un test cutanée avant d'utiliser un produit fait à base de thé (dont cette huile)

A venir : la poudre de thé vert ! Très facile, mais j'ai plus de thé...

Publicité
Commentaires
L
Oui ! J'en ai profité pour mettre le lien vers ton article ! :p
A
comme tu le sais...j'adore le thé vert !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité