Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
16 janvier 2010

Mousse démaquillante Fraise des Bois

Je bataille pour pouvoir poster, enfin ! Je ne suis jamais chez moi.. :@ Enfin bon, en ce  moment j'ai surtout savonné, mais j'attend de voir ce que ça donne avant de publier. J'ai fait un savon Miel & Orange, un autre au Porridge, et j'ai l'intention de faire un shampoing en barre pour blonde.

Bon, en attendant, je vous donne une recette très sympa que j'aime bien. Je l'ai faite pour Noël... C'est trè facile, la seule difficulté est de trouvé un flacon - mousseur ! ;) Le mien vient d'un soin bio pour peaux grasses que j'avais acheté.

mousse_fraise_des_bois

Ingrédients pour 50ml environ :

-47,5 ml dhydrolat, d'infusion ou tout simplement d'eau pure

-1,5 ml (=53 gouttes) de tensioactif mousse de babassu

- 1 à 3 gouttes de jus de betterave

-Quelques gouttes d'extrait aromatique de Fraise des Bois

-Conservateur Cosgard à 1% (environ 17 gouttes)

Mode opératoire :

Mettre l'infusion ou l'hydrolat dans le flacon directement. Ajouter le reste des ingrédients sauf le tensioactif. Secouer puis mettre la mousse de babassu.

Notes :

Ca peut paraître étrange mais je trouve que plusieurs jours après fabrication de ce démaquillant, la mousse est plus ferme. A la première utilisation, c'est une mousse avec de l'eau qui sort, puis après c'est une mousse ferme et parfumée.

Par contre, ne révez pas, il n'y aura pas de jolie petite mousse rose... ;) Je ne sais pas comment on pourrait colorer la mousse...

Coté utilisation, il suffit de mettre un peu de cette mousse sur un coton et de démaquiller ! C'est très doux et il n'y a pas besoin de rinçage, ce mélange ne colle pas du tout. J'avais fait une fois un tonique avec des huiles essentielles diluées au polysorbate 80 mais j'étais obligée de rincer après, car sinon ça collait. Je pensais que c'était dut au babassu mais je crois que c'est plus a cause du polysorbate + HE... 

et l'étiquette !! (J'ai marqué dessus pour pré - démaquiller ou parfaire le démaquillage mais finalement, comme on a dit, on peut l'utiliser seul)

mousse_d_maquillante

Je m'attèle a ce projet de shampoing en barre dès ce week end ! Je dois aussi en testé un que j'avais fait il n'y a pas longtemps pour Noël également. Je vous en dirais des nouvelles ! :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité