Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
8 janvier 2010

Gommage Corps Café – Cacao – Coco

Le Café dans les gommages est très répandu… J'ai voulu tester ! ;)

Bon, j'ai tenté un "marbrage" dans le pot, mais ça a un peu raté parce que les couleurs se sont mélangées… C'est pour ça qu'il y a trois parts dans la phase "ajouts"…

gommage_caf__coco_cacao

Ingrédients pour un pot de 100ml environ :

Phase huileuse :

-7,5g de Polawax (cire émulsifiante n°1)

-3g de Beurre de Mangue

-2g de Beurre de Karité

-7,5g d'huile de Coco odorante (de cuisine)

-20g d'huiles végétales au choix (j'ai mis pépin de raisin)

-½ càs de Miel liquide

Ajouts :

Avant de séparer les 3 parts :

-Sucre en poudre

-Rose musquée en poudre

-Sel d'Epsom

Partie Cacao :

-Beurre de Cacao râpée (ou petits éclats)

-Cacao en poudre

Partie Café :

-Café moulue

-Terre noire des Indes (j'en ai mis mais je pense que c'est inutile, ça donne un noir trop… noir!)

Mode opératoire :

Faire fondre la phase huileuse au bain marie, avec le Miel.

Ajouter la première partie d'ajouts.

Séparer la pâte en 3 (dans la partie coco on ajoute rien, sauf si vous avez envie de rajouter de la fantaisie en mettant de la pulpe de noix de coco râpée) et mettre les ajouts correspondants.

Couler dans un pot en tentant un marbrage esthétique ! Je suis sûre que vous y arriverez, j'ai encore voulu allez un peu vite, mais c'est simple à faire quand même…

Hi hi, quand on regarde mon pot par-dessous, on distingue quand même les 3 couleurs… ^^

Notes :

La fragrance est très sympa, j'aime bien !

Ah, j'ai ajouté une pincée de café à la surface de ce gommage pour décorer... bah ui, il fallait bien rattraper le coulage râté...

J'utilise ce gommage avec un gant en crins.

J'aime beaucoup la fragrance café ! C'est la plus prononcée de ce gommage...

Voici l'étiquette :

gommage_corps_cacao_caf_

Alors, vous aimez le café dans les gommages ou autres produits ? Des personnes disent que les blonds n'aiment pas ces odeurs de Cacao et café... (c'est ce que dit ma soeur qui est blonde ^^ mais peut être ne faut il pas prendre son cas pour une généralité... :p) Bonne soirée et bon week end !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité