Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
23 décembre 2009

Truffes au chocolat

Et la petite recette de truffes au chocolat qui ira, comme je vous l'avez dit, dans mon panier de cadeaux de Noël… ^^

DSC02349

Ingrédients pour une quinzaine de grosses truffes :

-125g de chocolat Noir dessert (bio – équitable de préférence bien sûr…^^)

-1 jaune d'œuf

-50g de Beurre

-1 + ½ cuillère à soupe de sucre

-1 cuillère à soupe de lait

-cacao en poudre

Mode opératoire :

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.

Sortir du feu, ajouter les autres ingrédients (sauf le cacao en poudre)

Laisser durcir la pâte quelques heures au frigo.

Quand la pâte est assez ferme, réaliser des petites boules et les rouler dans la poudre de cacao.

Déguster !! :D

Publicité
Commentaires
N
hum... C'est une de mes gourmandises préférées ! J'ai oublié d'en faire cette année !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité