Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
23 décembre 2009

Gloss Roll On à la Fraise des Bois

Autant vous le dire tout de suite, je suis fière de cette recette ! ^^ Une de mes premières assez réussies… Je suis une grosse fana de gloss !! J'en ferais plus souvent si j'avais des maudits flacons qui tiennent la route !! Grrrr… Ceux d'Aroma Z. n'ont même pas tenus un mois dans mon sac a main avant de s'effriter… Mais je viens de me rendre compte que leur roll on n'est pas si cher.. Pas très beau mais bon... ^^

Du coup, celui-ci je l'ai récupéré d'un gloss Seph**a. Très pratique !

J'ai aussi essayé de récupérer des flacons de gloss avec applicateur mais je vous raconte pas la galère… Comment sortir ce genre de "colle" gluante qui est dans ce pot ? (Je me demande d'ailleurs comment j'ai pu mettre ça sur mes lèvres…)

DSC02351

Enfin, voilà la recette pour mon flacon Roll On de 5ml :

-0,9g (soit 1ml) de Beurre de Mangue

- 4 + 2 ml de Miroir de sucre

-Jus de Betterave (a ajuster selon la couleur voulue)

-1 à 3 pointes de couteau de Mica cuivre

-une dizaine de gouttes d'extrait aromatique de Fraise des Bois

-quelques gouttes d'EPP

-Cosgard (conservateur)

Mode opératoire:

Faire fondre le Beurre de Mangue au Bain Marie.

Ajouter le miroir de Sucre et laisser refroidir (dans un bain marie d'eau froide par exemple si l'on veut aller plus vite).

Quand le mélange est consistant, ajouter le jus de betterave, l'extrait aromatique et les conservateurs.

Terminer par le mica.

Couler votre préparation dans le flacon Roll on. Normalement vous ne devriez pas avoir besoin de seringue car si votre mélange n'est pas assez fluide pour rentrer dans son contenant, il n'en sortira pas non plus ! ;-)

DSC02351

Note:

Je m'étais basé sur la recette d'Aroma-Zone d'ici. Cependant, leur formule était destinée a un gloss avec applicateur, du coup il était trop ferme et ne sortait pas par le roll on.

Heureusement que mon contenant était en verre, j'ai donc pu le mettre au bain marie très rapidement pour pouvoir rendre mon gloss fluide et le refaire sortir.

J''y ai ensuite rajouté du miroir de sucre (2ml, d'où le 4+2ml) et de l'EPP qui a la formidable propriété de liquéfier les mélanges pour conserver un peu plus.

Voila, vous savez tout !! En tout cas, si vous connaissez quelqu'un qui vend des contenants pour gloss solides (en plastique de préférence) dites le moi !!

Publicité
Commentaires
L
Hey ! Il y a du nouveau copinaute sabrina! AZ vient de sortir une flaconnette gloss avec applicateur moins cher que chez macosmetoperso qui a aussi de sympa petit roll on et flaconnette. Jette un oeil a ma liste de fournisseurs ! ;)<br /> Bizzz
+
j'ai le meme soucis de recherche de flaconnage de gloss, si tu as des adresses dans le futur je suis preneuse, merci copinaute
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité