Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
6 décembre 2009

Une teinture de Calendula express

Comme je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le temps de tambouiller, surtout que j'attend mes piles pour ma balance...

J'ai eu l'idée de faire une teinture de Soucis car j'ai trouvé dans ma salle de bain, un beau flacon de "Calendula officinalis" acheté en pharmacie. Je me demandais ce que c'était, et j'ai compris que c'était une teinture toute bête de Soucis. Quelques recherche dans mon bouquin "l'encyclopédie des plantes médicinales" de Larousse et sur internet m'indique que c'est un désinfectant efficace et autre chose mais je ne m'en souviens plus.. ^^ J'éditerais quelque chose à ce sujet...

DSC02248

En tout cas, je me suis dit que ça pourrait être utile, et, ni une ni deux, je m'empare de ma vodka.

Il vous suffit de :

-1 volume de fleurs fraîche ou séchées de Soucis (séchées pour moi)

-5 volumes de Vodka ou Rhum

Mode opératoire :

Mettre vos fleurs dans un flacon en verre (teinté si possible, ou sinon, conservez votre pot a l'abri de la lumière) et couvrir avec la Vodka ou le rhum.

Agitez vigoureusement pendant quelques minutes.

Laissez macérer votre teinture dans un endroit sombre pendant 2 semaine environ, en l'agitant le plus souvent possible.

Filtrez avec un filtre fin et conservez votre Calendula dans un flacon teinté.

Je me souviens que j'utilisais cette teinture pour mes aphtes aussi..

Allez, je vous laisse !! J'ai quelques recettes en cour de réalisation, je publirais tout ça dès que je peux... Bonne fin de week end !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité