Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
27 novembre 2009

Suite de l'épisode Yucca…

N'ayant pas pu me connecter mercredi, je vous rapporte ce qu'à donné ma fin d'expérience… (contente que ça t'a intéressée, Venezia !! :D)

Yucca

Au bout de trois jours de séchage près de ma chaudière, les cubes de racines et la "bouillie" ont pu être réduit en poudre plutôt facilement. Ils avaient la texture d'un ananas séché… ^^

J'ai ajouté a un peu de ma poudre obtenue un peu d'eau pour voir si le moussant est toujours là, puis j'ai malaxé.

La mousse est fine, mais présente… Bon, ce ne sont pas des bulles de savons, einh! Lol Et la texture est un peu grumeleuse (je pense que c'est dut aux fibres présentent dans la racine)

Je testerais très prochainement en association avec le Shikakaï pour voir ce que ça donne…

En attendant, je vous conseille d'essayer d'utiliser la racine de Yucca directement en shampoing.

Vous verrez, le résultat est plutôt bluffant: la racine innocente, dès que vous la malaxé avec de l'eau, commence à mousser !!

Tenez moi au courant si vous testez.. ;-D

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité