Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs de Cerisier...
3 novembre 2009

Soigner une otite avec les huiles esentielles

Avant hier j'ai eu un début d'otite. J'en avais déjà eu il y a quelques années, et j'avais dût prendre des antibio. Cette fois, ayant découvert l'aromathérapie, je me suis dit : "si je vais chez le toubib pour ça alors que je chante la gloire des HE, c'est la honte !!" lol

J'ai donc décidé de me concocter une synergie d'HE. J'ai farfouillé chez aroma-zone ( fiche technique de l'eucalyptus Smithii, l'eucalyptus radié, Tea tree) et également ici et ici.

Je suis tombé sur cet article, qui est très intéressant. On y explique les résultats d'une expérience ( et oui les pauvres rats..) qui prouve l'efficacité des HE. A lire !!

Avant tout, les formalités: si les symptômes persistent, consulter un médecin. Je ne pourrais pas être tenue pour responsable en cas de problèmes.

IMPORTANT: consulter l'article de Réo sur les précaution d'usage des huiles essentielles: simple et claire, il vous permettra de vous familiariser avec les HE.

huilesessentielles_29854

image : http://www.qctop.com/articles/upload/huilesessentielles-29854.jpg

La recette :

-environ 2 ml d'hv (pépin de raisin pour moi)

-12 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus Smithii

-9 gouttes d'HE de Tea tree

-2 gouttes d'HE de Palmarosa

-3 gouttes d'HE de Lavande 

Mode opératoire :

Mettre directement l'huile dans un petit flaco. Y ajouter les HE. Secouer.

Utilisation :

Mettre quelques gouttes du mélange sur un morceau de coton. Laisser une nuit et renouveler si nécessaire.

Choix des HE:

L'Eucalyptus Smithii est un anti-inflammatoire et un anti-bactérien.

Le tea tree est également un anti-bactérien puissant.

La Lavande est un antalgique et analgésique.

Le Palmarosa est un anti-bactérien et un antidouleur.

Pour moi, dès le lendemain je n'avais plus du tout mal. Très efficace !!

Je trouve l'HE de Tea tree géniale. C'est une vraie pharmacie sur patte !! lol Elle devrait être obligatoire… ;-D Vous ne trouvez pas ?

Publicité
Commentaires
L
Je suis impressionée par le nombre de personnes qui visite cette page !! Moi qui pensait avoir des lecteurs plus cosméto qu'aroma' !! Je suis fière que cet article sert... Je mettrais plus de recette de ce style...<br /> Et même si vous n'avez rien a dire, pensez a laisser un petit com' sinon ce blog est trop mort ! ;-S<br /> Sur ce, bonne guérison a ceux qui se soignent d'une otite!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité